Editorial

Forte de près de 400 licenciés dont près de 200 jeunes de moins de 18 ans , la Jeunesse Sportive Crechoise se veut aujourd'hui ouverte à tous quelle que soient son origine et son niveau.

Même s'il est fondamental pour chacun dans le cadre de son épanouissement d’atteindre le meilleur niveau que ses capacités puissent lui permettent, la JSC ne vise pas à former des footballeurs d'élite mais des enfants, des adolescents et des jeunes qui jouent au football dans un climat convivial et dans le meilleur état d'esprit sportif possible.
Il s'agit de transmettre à ces enfants et à ces jeunes les valeurs d'effort, de respect des adultes, des consignes, de l'arbitre, des adversaires, de solidarité avec les coéquipiers, de volonté collective et de recherche de la progression.
C'est le travail exercé chaque semaine par l'ensemble des éducateurs du club qui assurent l'encadrement des catégories de jeunes et qui se forment tout au long de l'année lors de stages proposés par les instances sportives du milieu du Football.
Notre credo est d'inculquer à l’ensemble des enfants, des adolescents et des jeunes adultes qui nous sont confiés et qui nous font confiance, ainsi que leurs familles, en plus des qualités footballistiques indispensables (la technique, la tactique, l’athlétique, le mental), les valeurs d’effort, de sens de l’engagement, de volonté, du geste bien réalisé, de respect, de solidarité, de tolérance, d’honnêteté et de fair-play. Pour tous : dirigeants, éducateurs, joueurs, parents, le Football doit en être l’occasion et le prétexte.

Il n'empêche que la JSC affiche aussi clairement des ambitions sportives que ce soit pour ses équipes Seniors et son équipe fanion dans le championnat Régional ou pour les équipes de jeunes qui dans certaines catégories laissent espérer de réels espoirs.

Toutes ces ambitions s’inscrivent dans un projet global de club à objectif tant footballistique qu'éducatif et elles ne sauraient aboutir sans un soutien sans faille et permanent de nos différents partenaires et sponsors qui s'investissent auprès du club tout au long de l'année.
A savoir que toute personne bénévole souhaitant s'investir que ce soit en tant que dirigeant ou éducateur peut prendre contact avec l'équipe dirigeante du club qui accueillera avec plaisir tout nouveau renfort et ceci sans problème de mutation.....

La JSC , Une association, un lieu , un moment ou chacun puisse se sentir bien grâce à la pratique du football.

Les dirigeants et éducateurs de la JSC